Home > A propos

Notre histoire

L'idée d'un passionné des arbres

Oxygis, c’est d’abord l’histoire d’un passionné d’arbres. Depuis les années 80, le dendrologue forestier Ramon Reyntiens visite des collections botaniques à travers le monde, pour ramener et tester de nouvelles essences, dans sa propriété wallonne. Une démarche notamment soutenue par la coopérative forestière SOCOFOR et la Société Royale forestière.
Voulant valoriser et développer de façon rentable ses parcelles forestières, l’expert forestier se met à la recherche d’un logiciel qui lui permet tout à la fois d’inventorier son patrimoine, de le maintenir à jour et de planifier ses actions d’entretien. En vain. C’est ainsi qu’il décide de créer Oxygis, en 2005.
L'équipe d'Oxygis, le logiciel de gestion de patrimoine

Le meilleur des deux mondes

Avec son partenaire de confiance, la société de conseil et de développement d’applications sur mesure Metrum, Oxygis développe une solution de gestion de patrimoine et de pilotage des activités sur base cartographique. Une application web et mobile, commercialisée sous la forme d’un SaaS (Service as a Software).
Dans une seule application, sont ainsi rassemblées toutes les fonctionnalités nécessaires pour gérer un patrimoine. Un outil unique, à la fois complet, intuitif, accessible à tous les types de profils et facile à implémenter !

L’ouverture à d’autres secteurs

Après son lancement sur le marché, Oxygis séduit rapidement des acteurs forestiers, comme des exploitants et des coopératives. Mais d’autres secteurs se montrent intéressés par cet outil de gestion de patrimoine, tels les services publics, communes, campus universitaires, parcs naturels, espaces de loisirs, entreprises privées d’entretien extérieur, de travaux et bien d’autres.
En 2018, une version 2 du logiciel voit donc le jour, avec de nouvelles fonctionnalités et une configuration personnalisable, qui répond aux besoins de multiples secteurs. Une application en constante évolution, selon les attentes et feedbacks de la communauté.
Aujourd’hui, Oxygis compte des clients en Belgique, en France et au Luxembourg. Le siège social de l’entreprise est historiquement resté à Suxy en Wallonie dans la province de Luxembourg, tandis que les locaux de l’entreprise sont basés à Dilbeek.

"Oxygis, logiciel cartographique web et mobile dédié à l'inventaire et à la maintenance de votre patrimoine"

Notre philosophie

Aux côtés de nos clients

Chez Oxygis, nous sommes très attachés à l’accompagnement de nos clients. Nous nous efforçons d’avoir un support client performant et d’être à leurs côtés tout au long de leur usage de notre logiciel. C’est notamment pour cette raison que l’accompagnement dédié fait partie intégrante de notre offre de services.

Une R&D de tous les instants

Nous écoutons nos utilisateurs réguliers et tâchons de prendre en compte leurs retours du mieux possible. Notre objectif? Améliorer constamment leur expérience d’utilisation. Pour cela, nous investissons sans relâche en R&D. Nous veillons à faire évoluer continuellement notre outil, en termes de nouvelles fonctionnalités, mais aussi pour le maintenir à jour avec les nouvelles technologies naissantes.

Un cœur en forêt

Nous n’oublions pas qui nous sommes et d’où nous venons. Même si Oxygis collabore désormais avec des secteurs variés, nous nous efforçons de rester présents dans le milieu forestier, un secteur qui tient particulièrement à cœur à notre investisseur et fondateur, Ramon Reyntiens.

Notre équipe

Ramon Reyntiens

Founder

François Petre

CEO

Benoît Fekenne

Product Expert / Project Manager

Xavier Girard

Product Expert / Project Manager

Benjamin Tarica

Full Stack Developer

Matteo Taroli

Full Stack Developer

Gabriel Curatolo

Full Stack Developer

Oxygis utilise des cookies pour analyser l'utilisation de son site web et à des fins de marketing non intrusif afin d'améliorer votre expérience de navigation.