Cartographier votre forêt, avec précision

Oxygis facilite la gestion de vos ressources forestières, du recensement à la géolocalisation, en passant par la planification de vos travaux d’exploitation forestière.

Notre logiciel dédié à la cartographie et la gestion des forêts est utile pour les:

Inventorier les arbres morts (AM) et arbres d’intérêt biologique (AIB), selon la loi

Définir votre Plan Simple de Gestion (PSG)

Géolocaliser vos parcelles forestières à traiter

Planifier vos travaux d’exploitation forestière

Communiquer aisément avec vos sous-traitants

Historiser vos activités (observations, coupes, travaux…)

Géolocalisez parfaitement chacune de vos espèces

Oxygis est un outil collaboratif unique, qui permet de dresser votre inventaire forestier et de géolocaliser l’ensemble de vos ressources forestières: arbres d’intérêt (AM et AIB), peuplements, parcelles… Cette cartographie, combinée à la possibilité de décrire et de joindre des photographies, vous permet d’identifier sans faute chaque élément de votre propriété, et ce même si cette dernière est très vaste.

Echangez des informations fiables avec vos équipes

Notre application mobile Oxygis facilite la communication entre les responsables et les équipes de terrain, que celles-ci soient internes ou externes à l’organisation. Elle vous permet d’obtenir en retour des informations cruciales pour la bonne gestion de vos parcelles forestières. Une caractéristique d’autant plus importante que la gestion forestière réunit un ensemble de métiers complémentaires, dont les activités s’établissent souvent dans la durée. Elle nécessite donc d’échanger des informations fiables et accessibles à long terme, entre les différentes équipes. Elle implique aussi de pouvoir les comprendre sans ambiguïté – les repères en forêt étant d’autant plus complexes.

Misez sur un outil de gestion robuste, disponible offline

Pour pouvoir correctement assurer la gestion de vos ressources forestières, nous avons conçu un outil simple d’accès, robuste et efficace. L’application mobile Oxygis est également très ergonomique et accessible sans connexion Internet, ce qui le rend particulièrement adapté aux environnements boisés.

Examinez précisément les limites de votre propriété

Avec Oxygis, vous pouvez générer une cartographie de vos parcelles cadastrales. Notre outil d’import vous permet en effet de définir facilement la limite de votre propriété et celle des propriétés voisines, sans avoir à les digitaliser.

Identifiez vos arbres d’intérêt biologique

Au jour le jour, géolocalisez sur le terrain vos arbres d’intérêt biologique (AIB) et arbres morts (AM). Précisez-en les caractéristiques et ajoutez-y une photo, même sans connexion, pour centraliser l’information et la communiquer au service compétent.

Organisez vos opérations d’exploitation

Recensez l’ensemble des opérations d’exploitation (abattage, ébranchage, débardage, transport…) sur vos parcelles ou sur vos lots de bois achetés. Attribuez ces tâches aux équipes responsables (internes ou externes). Planifiez-les et suivez-en l’état d’avancement.

Questions / réponses

Discutons de votre projet

Rencontrons-nous, pour examiner vos besoins en gestion d’équipements et maintenance ou contactez-nous directement par email

Oxygis utilise des cookies pour analyser l'utilisation de son site web et à des fins de marketing non intrusif afin d'améliorer votre expérience de navigation.