La nouvelle version d’Oxygis est arrivée !

Oxygis | Campagnes | Capture d'écran
La nouvelle version d’Oxygis 2022.1 est sortie en production ! Nouvelles fonctionnalités, améliorations … les évolutions sont importantes et permettront aux utilisateurs de renforcer toujours plus leur expérience de gestion de patrimoine et maintenance des équipements.

Les clients actuels des applications web et mobile seront migrés et accompagnés au fur et à mesure par les équipes d’Oxygis durant les prochaines semaines.

Gestion des campagnes

Oxygis propose désormais un module de gestion de campagnes : celui-ci a pour but de créer en quelques clics un ensemble d’interventions liées à la même tâche sur une série d’assets sélectionnés et d’en suivre la résolution étape par étape. Cela permet aux utilisateurs de simplifier la mise en place et la résolution d’actions – récurrentes ou non – à grande échelle.

Du côté de l’administrateur, celui-ci pourra en visualiser l’étendue, en gérer les étapes (par exemple, en ajoutant ou supprimant certains assets même après son lancement) ou encore en connaître l’état au jour le jour (plutôt que d’en attendre la clôture finale).

Du côté des équipes de terrain, cela offre la possibilité de planifier le travail intervention par intervention ou globalement au niveau de la campagne : si cette dernière option est choisie, l’agent mobile pourra jauger lui-même des prochaines actions à mener et de leur priorité d’exécution.

Création d’une intervention par un dessin tout en restant lié à un asset

Parfois, il peut être nécessaire à un utilisateur de dessiner une intervention liée à un asset sans que celle-ci ne partage sa forme : par exemple, pour indiquer la partie d’une ligne ou d’une surface réellement concernée. Oxygis autorise donc, dès maintenant, la création d’une intervention à la fois par un dessin libre sans lien avec un asset, un lien avec un asset sans dessin, ou un lien avec un asset et un dessin libre.

Recherche dans un attribut custom de type liste de choix

Les différents champs personnalisés (custom fields) des assets et interventions, lorsqu’ils sont présentés sous forme de listes de choix, offrent désormais un moteur de recherche plus efficace et précis qu’auparavant.

Gestion des listes déroulantes contenant un nombre important de données

Plutôt que de créer manuellement des champs personnalisés sous forme d’une liste de choix de grande taille, Oxygis propose à ses utilisateurs d’intégrer, automatiquement, leur catalogue de choix : celui-ci peut être chargé en une fois ou même être connecté à une source de données externe, facilitant ainsi sa mise en place et son utilisation.

Tri alphabétique des champs personnalisés d’assets et d’interventions en mode liste

En mode liste, les utilisateurs d’Oxygis peuvent maintenant trier, dans l’ordre alphabétique ou son inverse, l’ensemble des assets ou des interventions affichés à l’écran selon la valeur de leurs champs personnalisés.

Gestion de photos ou de documents annexés aux anomalies

Dans le web, Oxygis autorise désormais l’annexe, la modification et la suppression de photos et de documents aux anomalies.

Sélection en un clic des assets filtrés en mode liste

En mode liste, les utilisateurs d’Oxygis peuvent dès à présent sélectionner ou désélectionner l’ensemble des assets affichés à l’écran pour en faciliter les exports.

Filtre des interventions sur les tâches

Oxygis mobile permet désormais de filtrer les interventions sur base des tâches associées à celles-ci.

Visualisation des coordonnées GPS sur la fiche d’un élément (asset, anomalie et intervention)

Les fiches de détails des différents éléments d’Oxygis (asset, anomalie, intervention) affichent dès à présent les coordonnées GPS (sous format x,y décimal) de ceux-ci.

Utilisation forcée de la version offline d’un fond de carte

Oxygis permet de télécharger un fond de carte pour pouvoir l’utiliser sur le terrain sans nécessiter de connexion à Internet. Cependant, dans certains cas, une couverture insuffisante du réseau peut donner à Oxygis l’illusion que le fond de plan peut être chargé en ligne, tandis que les performances réelles font que l’affichage de celui-ci apparaît de manière incomplète. Pour remédier à cela, Oxygis permet désormais de forcer l’utilisation offline d’un fond de plan, même si l’appareil mobile est connecté à Internet.

Transformation des exports CSV en exports XLSX

Lors de l’ouverture dans Excel d’un fichier export au format csv, le tableur avait tendance à écraser les formats de date ou de numérotation des cellules et à rendre, ainsi, le document inutilisable. Oxygis transfère donc désormais directement ses exports au format xslx afin que leur ouverture dans Excel se fasse de manière fiable.

Suppression d’une recherche en un clic

Lors d’une recherche dans les interfaces mobile, Oxygis offre dès à présent la possibilité à ses utilisateurs de supprimer la recherche en un clic plutôt que de devoir le faire caractère par caractère.

Améliorations constantes

Outre ces nouvelles fonctionnalités, les équipes Oxygis ont mené, pour cette dernière version de l’outil, un travail conséquent sur l’amélioration de ses performances, offrant ainsi une plus grande rapidité et un plus grand confort d’utilisation.

L’aspect visuel n’est pas en reste, avec la refonte de certaines interfaces renforçant l’accessibilité et la facilité d’usage des outils web et mobile.

 

Vous voulez en savoir plus sur la nouvelle version d’Oxygis ? Obtenir une démonstration ou une mise en contexte ? Contactez-nous !

Share
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Oxygis utilise des cookies pour analyser l'utilisation de son site web et à des fins de marketing non intrusif afin d'améliorer votre expérience de navigation.